Un élément de la police nationale congolaise a été tué par un groupe d’hommes assimilés aux miliciens mai-mai, la nuit du lundi à ce mardi 09 août 2022.
La tragédie humaine s’est passée au village Luoutu, situé dans le groupement Buyora, chefferie de Baswagha au Nord-est du territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu.
Selon les sources parvenues à Radio moto oicha, ces éléments présumés mai-mai ont pris d’assaut le poste de la police nationale congolaise PNC/LUOTU, avant de poignarder ce policier qui a succombé de ses blessures.
“ C’est à coup de poignard qu’ils ont mis fin à la vie de cet élément de service de l’ordre. L’autre avec qui, il montait la garde a réussi à s’échapper des mains de ces bandits. Ces derniers ont tiré quelques coups de feu pour se frayer passage après ce forfait” cofient nos sources.

Ces informations sont aussi confirmées par la police nationale congolaise de Lubero-centre qui parle d’une arme du type AKA 47 du policier, victime de cet assaut emportée par ces assaillants. Les mêmes sources ajoutent que 2 détenus ont été également libérés de l’amigo de la place.
Rappelons que le territoire de Lubero fait face à l’activisme des groupes armés se réclamant des groupes d’autodéfense Mai-mai qui insécurisent la zone depuis plusieurs années.
Justin Kasembo, à Lubero