La reine d’Angleterre, Elizabeth II est morte, ce jeudi 8 septembre à l’âge de 96 ans, après un règne de plus de 70 ans.
Selon les médias occidentaux, son fils et héritier Charles lui succède, sous le nom de Charles III. La monarque la plus célèbre de la planète, est décédée dans son château écossais de Balmoral, sa famille à ses côtés, a annoncé le palais de Buckingham dans un communiqué.
Notre génération est née sous le règne de la reine Elizabeth II. Elle va désormais parler de Charles III qui succède à sa mère sur le trône. Le nouveau roi doit donc, relever le grand défis, celui de gagner la confiance des milliers des Britanniques qui sont nés, grandis et vieillissent sous le règne de la souveraine Elizabeth II. Il accède au trône à un moment où l’unité du Royaume-Uni est menacée depuis un certain temps. À la primature et aux différents ministères, des démissions en cascades ont vécu le dernier souffle de la reine Elizabeth II.
La souveraine s’en va, à son fils de jouer au sapeur-pompier pour mettre de l’ordre dans le royaume géré depuis de décennies et de décennies par la même famille royale.
Notons qu’il ya 48 heures, la reine d’Angleterre a reçu la dernière première ministre de son règne, a qui elle a donné la charge de fonder un nouveau gouvernement. Et c’était sa dernière apparition en public, avant de s’éteindre ce jeudi 8 septembre 2022
Rédaction