Nord-Kivu : six personnes tuées par des présumés rebelles du M23 à Masisi

Les rebelles du RDF-M23 ont encore endeuillé la population du territoire de Masisi. Six personnes ont été assassinées ce jeudi 17 octobre à Kanve, une contrée située au sud de la cité de Sake dans le territoire ci-haut cité.

Selon le Conseil local de la jeunesse en groupement Kamuronza qui livre cette information, ces personnes, dont les identités ne sont pas encore connues, ont été copieusement tabassées lors de leur passage à Kanve avant d’être exécutées quelques heures après des combats qui ont opposé ces rebelles aux FARDC.

Ces habitants provenaient de Mubambiro en partance pour leurs champs proches du lieu du drame. Des enquêtes seraient entreprises pour connaître le motif de ce énième cas de crime, indique Oswald Kulimushi, président de cette structure de la jeunesse.

Cette nouvelle violation des droits humains suscite la terreur et la désolation chez la population. Depuis l’occupation du territoire de Masisi par ces sanguinaires, signalons-le, plusieurs personnes ont déjà été tuées, des femmes violées, en plus de nombreux dégâts matériels.

Dieu Merci Mumbere, depuis Rutshuru

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 14 =