Beni: ce questionnement de la société civile sur le ravitaillement des ADF dans le secteur de Beni-Mbau
Le président de la société civile du secteur de Beni-Mbau s’est interrogé sur l’objectif de services de sécurité présents sur les différentes barrières érigées sur plusieurs routes de desserte agricole.
Monsieur Georges Kivaya ne comprend pas comment l’ADF arrive à se ravitailler dans les entités comme Mamove, Beu-Manyama et autres en dépit de différents points de contrôle sur les routes qui mènent vers ces entités.
«[…] Si l’ADF a été ravitaillé de Mamove, de Beu-Manyama il est passé par les différentes barrières maintenant on se pose la question sur la présence de services de sécurité sur les points de contrôle » a-t-il indiqué lors d’une interview accordée à la presse lundi 10 avril au sortir d’une assemblée générale extraordinaire des composantes de la société civile du secteur de Beni-Mbau.
Par ailleurs, cet acteur de la société civile a dénoncé les cas de tracasseries sur ces différentes barrières.
«À partir de nos différentes barrières sur nos routes de desserte agricole il y a des tracasseries par-ci, par -là… Il y a beaucoup de services de sécurité» dit-il.
Notons que plusieurs fois les éléments de l’armée congolaise sont accusés d’avoir orchestré ces tracasseries. Ils font payer des taxes sans quittances aux usagers pour avoir droit à un libre passage, a toujours dénoncé la société civile.
Rédaction
Laisser un commentaire