Beni: la situation sécuritaire à l’Ouest du secteur de Beni-Mbau évaluée par la société civile locale !

La situation sécuritaire à l’Ouest du secteur de Beni-Mbau a été évaluée par les composantes de la société civile dudit secteur lundi 10 avril 2023 à Mbau en territoire de Beni au Nord-Kivu.

C’était lors d’une assemblée générale extraordinaire convoquée après le massacre d’une vingtaine de personnes à Musandaba vendredi dernier. Dans cette assemblée, la société civile a dressé un tableau sombre de la situation sécuritaire dans ce coin du territoire de Beni où les terroristes ADF se pavanent et font des victimes à leur passage.

Devant la presse, son président Georges Kivaya est revenu sur les moments difficiles que traversent les habitants de ce secteur en particulier et du territoire de Beni en général.

À cet effet, plusieurs recommandations ont été énoncées par les composantes lors de cette assemblée générale extraordinaire. Parmi elles, on peut citer la nécessité d’intensifier les opérations conjointes FARDC-UPDF dans ces zones et la prise en compte des alertes faites par la population sur les mouvements des rebelles.

«Nous avons eu une assemblée extraordinaire, juste évaluer la situation sécuritaire à l’ouest du secteur de Beni-Mbau. C’était sur axe Mavivi jusqu’à Eringeti. Vous savez que la partie ouest est tellement insécurisée, nous avons perdu des gens à Musandaba maintenant on a appelé les composantes de la société civile…. à partir de cette réunion nous avons eu des recommandations. Parmi ces recommandations on peut citer l’intensification des opérations conjointes FARDC-UPDF à l’ouest du secteur de Beni-Mbau » a indiqué monsieur Georges Kivaya.

Par ailleurs, la société civile du secteur de Beni-Mbau appelle la population à collaborer avec les services de sécurité et l’invite à la prudence pour éviter toute surprise de ces sanguinaires.

Moambi VUHESE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 3 =