Les chauffeurs et leurs passagers qui attendent le Convoi à la barrière de la DGRNK en commune d’Oicha se sont révoltés mercredi 2 novembre 2022.
Selon eux, c’est pour dénoncer le retard du nouveau convoi qu’ils attendent depuis plus d’une semaine. Ils disent traverser un vrai calvaire et appellent les autorités à se pencher à cette situation.
Nombreux d’entre ceux qui se sont révoltés ont fait plus d’une semaine à la barrière de la DGRNK en attendant le départ du convoi. Dépourvu de tout, ces chauffeurs et leurs passagers ont exprimé leur mécontentement face au retard qu’affichent les autorités pour l’organisation d’un nouveau convoi. Ils dénoncent la misère qui ne cesse de s’accentuer à longueur de jours.
De son coté, l’administrateur assistant du territoire de Beni qui est venu calmer la tension a appelé les uns et les autres à la patience en attendant l’effectivité du convoi.
La société civile d’Oicha, quant elle, souhaite que ces convoies soient organisés selon un programme préconçus.
« Ces convoies doivent être programmés par exemple deux fois par semaine ou une fois la semaine pour éviter le retard et ses conséquences » souhaite DARISU SYAYIRA, rapporteur de la société civile d’Oicha.
Disons qu’au moins quatre vingt-quinze(95) voitures et 3 véhicules attendent depuis plus d’une semaine le convoi à la barrière de la Direction Générale de Recette du Nord-Kivu, DGRNK, en commune d’Oicha.
Rédaction