
Les chauffeurs membres de l’Association congolaise pour le développement et la communication, ACDC et ceux de KALIF ont suspendu, depuis lundi dernier, leurs activités sur le tronçon routier KASINDI-BUTEMBO via KARURUMA en chefferie des Bashu dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
Cela fait suite à l’insécurité grandissante caractérisée par les attaques rebelles et les incendies des véhicules sur cet axe, a fait savoir mercredi 10 mai 2023 le président de l’ACDC KASINDI, SADIKI KANYALI DAZU.
Ces chauffeurs exigent la sécurisation et l’entretien de cet axe routier. Ils ont choisi le contour BUTEMBO-BENI-KASINDI en attendant la réaction des autorités compétentes.
« Nous avons déjà suspendu le trafic de Butembo-Kasindi via Karuruma…on est entrain de kidnapper les chauffeurs, piller et incendier nos véhicules mais il n’y a pas de des réactions de notre gouvernement » déplore SADIKI KANYALI DAZU, président de l’ACDC KASINDI.
Signalons que les activités au parking de BUTEMBO au poste frontalier de Kasindi étaient timides mercredi 10 Mai dernier. Les voitures qui viennent de BUTEMBO, n’étaient pas en nombre signifiant. Les responsables de l’ACDC KASINDI pensent que les chauffeurs ne se sont pas encore adaptés à la nouvelle mesure.
Héritier NDUNDA