Beni – Crise de confiance entre les civils et militaires à Mangina : l’Administrateur du Territoire appelle à la réconciliation
L’Administrateur militaire du territoire de Beni, au Nord-Kivu, s’est entretenu ce mardi 4 juin 2024 avec les représentants des différentes couches de la communauté de Mangina. Dans cette commune récemment secouée par des attaques rebelles de l’ADF et d’autres groupes, une crise de confiance s’est installée entre les civils et les militaires des FARDC.
Pour mettre un terme à cette crise qui a fortement affecté la coopération civilo-militaire à Mangina, le numéro un du territoire de Beni a organisé des cadres de dialogue social. Le Colonel Ehuta Omeonga Charles insiste sur l’implication de l’ensemble de la population, en particulier des jeunes, pour trouver des solutions durables afin de résoudre ce problème.
« Je suis à Mangina, pour échanger avec cette population, l’échange s’est bien passé, je crois que demain ou après demain, on va voir le résultat de ces échanges. A la jeunesse, de ne pas s’embrouiller pour rien, qu’elle ne soit pas bouclier de ces gens qui cherchent à gagner et à vivre à travers cette jeunesse. C’est cette jeunesse là qui va nous remplacer et relever les défis sécuritaires, sociaux… Pourquoi elle doit se lancer dans des situations pareilles ? De se droguer, d’attaquer son armée… », a déclaré l’autorité territoriale.
Au cours de la semaine écoulée, le bureau de la police nationale congolaise de Mangina a été attaqué par un réseau criminel armé. Un de ces individus a été arrêté par les services de sécurité.
Rédaction
Laisser un commentaire