News

Beni : des bastions des ADF repérés à Pwenti, Mabatuntu et Mapasana

Les rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) s’activent ces derniers temps dans le massacre des civils à l’ouest de la commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu).

La soirée du mercredi 8 mai 2024, ces sanguinaires ont ôté la vie à deux (2) civils et emporté plusieurs autres en brousse. Le drame a eu lieu à Mandimo, une contrée située à près de 4 kilomètres de Mangazi, dans la localité de Kuiskivi, au Nord-Ouest du secteur de Beni-Mbau.

Cette information est confirmée par le président des forces vives de Mamove. Kinos Katuo parle non seulement des bastions de ces inciviques nouvellement érigés à Pwenti, Mabatuntu et Mapasana mais aussi des mouvements de ces terroristes au bord de la rivière Samboko, non loin de Makakwa et Moliso.

Dans ce sens, il demande à la population cultivatrice de ne plus fréquenter ces contrées et à l’armée, d’y mener des patrouilles de combat afin de mettre cette population à l’abri de toute menace rebelle.

La même nuit, ces djihadistes ont ôté la vie à 10 personnes et pris en otage plusieurs autres à Mantumbi, non loin de Mbau, chef-lieu du groupement des Batangi-Mbau.

Alfred Kahiwa

Laisser un commentaire

seize − 1 =