Beni: la société civile s’inquiète de la montée en flèche de la criminalité à Bashu

La société civile de la chefferie des BASHU déplore la persistance de l’insécurité  caractérisée par les meurtres à grande échelle de la population en dépit  de la présence des forces de défense et de sécurité.

Elle estime que cette montée en puissance de la criminalité est le reflet de la léthargie que montrent les services de sécurité face aux problèmes que connaît cette chefferie. Cette structure citoyenne craint que cette insécurité met à péril le mariage civilo-militaire dans ce coin du territoire de Beni.

«  Comment comprendre que les habitants continuent d’être tués sous les yeux impuissants des services de sécurités ayant dans leurs mains les missions de protéger les citoyens. Cette montée à flèche de l’insécurité risque de briser le mariage civilo-militaire dans la chefferie de Bashu » s’inquiète la société civile de Bashu.

En outre, les forces vives de la chefferie de Bashu, exhortent les autorités administratives et militaires de cette partie du territoire de Beni, à la prise en considération de la menace rebelle qui existe à Bashu. Cela pour prendre des dispositions nécessaires en vue de mettre la population à l’abri du danger.  

Rappelons que la chefferie de Bashu fait face à une série d’attaques rebelles attribuées aux ADF et leurs béquilles Mai-mai aux cotés des assassinats ciblés, cela depuis un certain temps.   

Tsongo KAMALA, à Bashu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − quatre =