
L’armée congolaise annonce avoir mis la main sur le chef de service de l’environnement de la commune urbano-rurale de KYONDO, en territoire de Beni ce mercredi 24 mai 2023. Cet agent de l’Etat est accusé d’être collaborateur des terroristes ADF depuis plusieurs années sous commandement du chef rebelle AMIGO KIBIRIGI .
« Les FARDC viennent d’arrêter ce mercredi 24 Mai 2023, monsieur Doré MAYANI, chef de service d’environnement de la commune urbano-rurale de KYONDO, située à 38 Km à l’Est de la ville de BUTEMBO. Cet agent de l’État a travaillé depuis plusieurs années comme point focal des terroristes de Forces Démocratiques et Alliées ADF/MTM sous commandement d’AMIGO KIBIRIGI », annonce le porte parole des opérations Sokala 1 grand nord.
Le capitaine Antony Mwalushayi ajoute que cet exploit entre dans le cadre des opérations de démantèlement et d’arrestation des réseaux de collaborateurs des terroristes dans la région de BENI.
Signalons que plus de 673 collaborateurs des terroristes ADF/MTM ont été arrêtés par les forces de défense et de sécurité en deux ans de l’Etat de siège.
Rédaction