
La situation sécuritaire demeure tendue sur l’axe Oicha-Musandaba, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu après une attaque meurtrière attribuée aux combattants de la force démocratique et Alliées (ADF) le vendredi dernier.
En effet, le nombre des victimes de cette attaque ne fait que s’alourdir. Le weekend dernier le bilan était de 21 morts. D’autres corps sans vie viennent d’être retrouvés. Donc, le bilan passe de 21 morts à 26 personnes lâchement abattues.
«Le bilan de la dernière incursion des ADF sur l’axe Oicha MUSANDABA est revu à la hausse. Il est passé de 21 à 26 personnes massacrées par ces rebelles. Ces corps ont été amenés à la morgue de l’hôpital général de référence d’Oicha ce lundi 10 avril 2023.» témoignent nos sources.
Après la découverte de ces nouveaux corps, l’autorité territoriale Beni s’est dépêchée à la morgue d’Oicha pour réconforter ses administrés. Le Colonel EHUTA OMEONGA Charles promet la poursuite des enquêtes pour découvrir les auteurs de cet acte. Pour lui, Chaque responsable sera écouté pour savoir ce qu’il fait dans la sécurisation des habitants. Il dit, en outre, être de cœur avec toutes les familles éprouvées.
En fin, cette autorité territoriale invite les habitants à faire confiance aux outils de sécurité.
Signalons que les restes des corps ramenés samedi dernier en commune d’Oicha, ont été enterrés ce lundi 10 Avril 2023, et les cinq autres découverts ce lundi restent encore à la morgue.
Edwige Ruhanga