News

Beni : l’épidémie de rougeole refait surface et fait des victimes dans la zone de santé d’Oicha

La non vaccination des enfants dans toutes les aires de santé est la plus grande cause de la résurgence de l’épidémie de la rougeole dans la zone de santé d’Oicha. Cette affirmation  est du superviseur chargé de soin préventif dans cette entité sanitaire. KULE  KYUSA l’a dit ce mardi 16 mai 2023 lors d’une interview accordée à la radio Moto Oicha.

Selon lui, sur les 27 aires de santé que compte la zone de santé d’Oicha seules quinze  ont bénéficié de la dernière campagne de vaccination contre la rougeole. A l’en croire, les équipes du BCZ n’avaient pas accès à certaines zones suite à l’insécurité grandissante qui sévit en territoire de Beni.

« D’autres aires de santé étaient insécurisées, voilà pourquoi les équipes ne se sont pas déplacées.  C’est la plus grande cause de la résurgence de cette maladie dans la zone de santé d’Oicha » indique KULE KYUSA.

Pour faire face à cette épidémie, la zone de santé d’Oicha annonce une nouvelle  campagne de vaccination contre la rougeole pour les enfants de 6 à 59 mois. D’après KULE KYUSA, les enfants qui ont déjà reçu ce vaccin sont aussi  concernés par cette campagne qui sera lancée dans les prochains jours. 

Depuis la réapparition cette épidémie en septembre 2022, la zone de santé d’Oicha compte 3004 cas confirmés dont 17 décès, indique les sources sanitaires.

Wynie LUSENGE

Laisser un commentaire

5 × trois =

Vous avez peut-être manqué