News

Beni : les cas de vols s’accentuent à Oicha, l’autorité communale s’en inquiète et rappelle aux services de sécurité leur responsabilité

Les services de sécurité sont appelés à mieux jouer leur rôle dans la commune d’OICHA. C’est un appel lancé par le bourgmestre de cette entité administrative après les cas de vols à main armée enregistrés dans les quartiers BAKAIKU et MASOSI dans la nuit de jeudi au vendredi 21 juillet. KAMBALE KIKUKU Nicolas demande à la police de capturer ces bandits avant que la population ne doute de l’identité de ces opérants nocturnes.   

En effet, le bourgmestre de la commune d’Oicha a, au cours d’un entretien avec Radio Moto Oicha, déploré la multiplicité de cas vols à mains armées qui ont pris de l’ampleur dans sa juridiction. Pour KAMBALE KIKUKU Nicolas, les outils de sécurité doivent jouer leur rôle chacun à son niveau en vue d’éradiquer complètement ce phénomène au chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu à l’Est de la RD Congo. 

« C’est ne pas tout le monde qui fait tout, chacun à son rôle à jouer pour que l’appareil puisse bien fonctionner. Nous devons encore travailler parce que quand ceux qui cambriolent sont porteurs d’armes en tenue militaire cala démontre qu’il faut vérifier comment travaille notre police militaire. Nous devons, chacun, jouer son rôle parce que le bourgmestre ne peut pas travailler à la place de la police », soulève le bourgmestre de la commune d’Oicha.         

Tout en remerciant la population qui dénonce et alerte les autorités sur les cas de vols dans la commune d’OICHA, le bourgmestre fustige le comportement de certains habitants qui recrutent certains militaires incontrôlés qui s’en donnent aux banditismes dans sa juridiction. 

 « Certaines personnes que nous sommes en train d’arrêter, ce sont des personnes de la communauté qui recrutent des militaires déviants pour mener leurs opérations nocturnes », déplore l’autorité communale.

Janvier KOMBI      

Laisser un commentaire

quatre × 3 =