Trois bandits armés, venus de l’Ouganda, ont été neutralisés, dans l’espace d’un mois seulement, par les éléments de la patrouille mixte FARDC-PNC au poste frontalier de Kasindi, territoire de Beni. Le cas le plus récent est celui d’un autre bandit tué dans le quartier Majengo au poste frontalier de Kasindi, dans la nuit du vendredi au samedi 2 novembre 2024.
Selon les informations livrées par le commandant de la PNC-Kasindi, le bandit tué était en opération de vol au domicile du journaliste Paul Zaidi de Taarifa-RDC. Le commissaire principal Kasereka Kambere Claude note que l’homme neutralisé faisait partie d’un groupe de trois bandits munis d’armes blanches et à feu. Ses deux coéquipiers ont pris une direction inconnue, ajoute notre source. Le corps du défunt a été déposé à la morgue du Centre de santé de référence Lubiriha.
La même nuit, du vendredi à ce samedi, grâce aux alertes des habitants, les patrouilleurs ont également déjoué une tentative d’incursion des bandits dans une maison d’habitation près du complexe scolaire Kisokero Graben dans le quartier Mwangaza.
Pour rappel, depuis octobre 2024, trois bandits en provenance de l’Ouganda ont été neutralisés par les éléments de la patrouille mixte FARDC-PNC au poste frontalier de Kasindi.
Héritier Ndunda, depuis Kasindi