Beni: trois combattant Mai-Mai arrêtés par l’armée en secteur de Beni-Mbau
Les forces armées congolaises ( FARDC) annoncent avoir mis la main sur trois combattants Mai-Mai responsables de plusieurs exactions dans les localités voisines de Mangina, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Selon le capitaine Antony Mualushayi, qui a livré l’information à la presse ce jeudi 2 mai 2024, ces miliciens faisaient partie du groupe Mai-Mai dirigé par un certain ANGELUS, opérant entre KYANZABA et MANGINA en soutien aux terroristes islamistes MTM/ISCAP.
«Les soldats de la 32e Brigade de Réaction Rapide, ont capturé deux combattants Maimai du groupe Angelus, qui opère souvent dans les périphéries de la commune de MANGINA.», a-t-il annoncé.
Peu avant cette annonce, le capitaine Antony Mualushai confirmait l’arrestation d’un autre combattant du même groupe Mai-Mai grâce à la collaboration de la population.
« Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo remercient la population de la localité de KILIBO dans le secteur de BENI-MBAU pour avoir facilité l’arrestation d’un combattant Mai-Mai qui commettait des exactions et des tueries…» a déclaré le porte-parole des opérations Sokola1 Grand-nord.
Il a également ajouté : « Son arme a été récupérée et identifiée par nos services spéciaux comme étant l’arme de l’un de nos soldats des FARDC du 3203e régiment, qui a été tué par un groupe de hors-la-loi dans la localité de MASAU, près de la commune urbano-rurale de MANGINA»
Le Commandant du secteur opérationnel SUKOLA 1 Grand Nord, le Général Major Bruno MANDEVU, a invité le citoyen ayant initialement partagé la photo accompagnée d’un audio donnant la vraie information sur les réseaux sociaux à entrer en contact avec le porte-parole du secteur opérationnel SUKOLA 1 Grand Nord pour recevoir un cadeau d’encouragement. Il souligne que les efforts positifs des citoyens visant à restaurer la paix dans la région seront dorénavant encouragés.
SamK.
Laisser un commentaire