Beni : un civil tué par un militaire à Eringeti

Un militaire incontrôlé des forces armées congolaises a tué un civil par balle la nuit du vendredi 7 octobre 2022 à Erigngeti, agglomération située à une trentaine de kilomètres au Nord de la commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon le président de la société civile locale, la jalousie serait à la base de ce drame. A en croire Rachidi Maliro Zawadi, après son forfait le militaire meurtrier s’est tourné le canon de son arme voulant se suicider. Après cette tentative de suicide, le militaire a été dépêché au centre de santé de référence de Eringeti pour des soins appropriés. Plus tard, poursuit le président de la société civile, ce militaire a réussi à s’échapper de cette structure sanitaire et sa destination demeure inconnue.

« Un homme a été tué par arme à feu la nuit du vendredi 7 Octobre à Eringeti. Ce fortrait a été commis par un élément incontrôlé des forces armées congolaises suite à une jalousie. Après ce meurtre, le militaire s’est tourné le canon de son arme et une blessure au niveau de son cou s’en était suivie avant d’être dépêché dans une structure sanitaire. Plus tard il s’est échappé et court dans la nature  » a indiqué le président de la société civile.
 
Disons que la bavure des hommes en uniforme devient de plus en plus récurrente dans plusieurs entités du territoire de beni. Des civils sont victimes des assassinats, exhortions et des vols à mains armées en dépit des dénonciations faites par les différentes structures de la société civile et de défense des droits humains.

Erasm Davi’s

Laisser un commentaire

4 × 5 =