News

Lubero : deux ADF tués et un autre capturé par les miliciens Lamuka à Paris-Soir

Deux combattants du groupe armé Allied Democratic Forces (ADF) ont été tués et un autre capturé lors d’un affrontement avec les miliciens de Lamuka du général autoproclamé Mangaribi à Paris-Soir. Deux armes du type AK 47 ont également été récupérées.

L’affrontement s’est produit sur un site minier situé à environ 10 kilomètres de Bandulu, chef-lieu du groupement Batike dans le secteur des Bapere, dans le territoire de Lubero.

L’information a été livrée à la presse ce vendredi 6 septembre 2024 par Macaire Sivikunula, chef du secteur des Bapere. Il a salué cette action et précisé que cet exploit était le résultat de patrouilles de combat menées par les miliciens Lamuka qui ont croisé les rebelles alors que ces derniers recherchaient des zones couvertes de réseau de télécommunication.

Il affirme que des opérations sont en cours pour neutraliser complètement les combattants de l’ADF. Depuis le mois de juin de cette année, le territoire de Lubero a connu plusieurs attaques de la part de ce groupe armé, entraînant le déplacement de nombreux habitants vers des zones considérées comme plus sûres.

Jean-Claude Mbafumoja

Laisser un commentaire

3 − trois =