Nord-Kivu : au moins 10 personnes meurent chaque jour à Goma, selon le gouvernement Congolais !

Au moins dix personnes sont tuées chaque jour dans la ville de Goma depuis l’entrée du M23 à la fin du mois de janvier 2025. Cette moyenne inquiétante a été communiquée par le ministre de la Santé, qui dénonce une recrudescence des assassinats depuis que l’armée rwandaise a pris le contrôle de la ville.

Lors d’un point presse tenu conjointement avec son homologue chargé de la Communication cette semaine, Samuel Roger Kamba a déclaré que plus de 1 500 personnes ont également perdu la vie dans des structures sanitaires depuis l’offensive du M23 sur Goma. Selon lui, la majorité de ces victimes ont succombé à des blessures par balles ou à des éclats d’obus.

« Nous recensons environ 10 personnes tuées par jour. Au moins 10 personnes sont tuées tous les jours, donc la situation ne s’est pas améliorée », précise le ministre de la Santé.

La criminalité atteint également des sommets dans la province voisine du Sud-Kivu. Vendredi dernier, au moins douze corps criblés de balles ont été retrouvés en pleine ville de Bukavu. Les circonstances de ces meurtres restent pour l’instant inconnues.

Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 3 =