News

Nord-Kivu : lancement de l’opération de recrutement pour le concours d’admission à l’académie militaire édition 2023-2024

Le recrutement des candidats pour l’académie militaire édition 2023-2024 a été lancé au Nord-Kivu depuis le 29 avril dernier. L’information est contenue dans un communiqué de la 34e région militaire. Selon le colonel Faustin Ndakala, que nous avons contacté ce mercredi 8 mai 2024, les postulants seront soumis à un concours national au mois de juin prochain. Il appelle à la mobilisation pour servir la nation sous le drapeau national et annonce le déploiement des lauréats de la dernière édition dans des écoles militaires.

Pour participer à ce concours national, le commandant de la 34ème région militaire informe la population du Nord-Kivu, particulièrement les jeunes, que les FARDC procèdent au recrutement des candidats désireux de servir sous le drapeau national suivant les écoles militaires.

Ils seront d’abord soumis à un concours national d’admission à l’académie militaire spéciale pour les gradués, licenciés et docteurs. Les diplômés d’État seront orientés vers l’académie militaire ordinaire. Les candidats de niveau d’études humanitaires sans diplôme d’État feront l’école de santé militaire ou l’école des sous-officiers. Le colonel Faustin Ndakala précise que le concours national pour être admis à ces écoles militaires sera organisé en juin prochain.

Il annonce également que les FARDC ont déployé depuis lundi dernier les lauréats de l’édition 2022-2023 dans des écoles militaires.

« Nous devons encore passer un concours, présentement là, nous sommes en train d’évacuer les jeunes gens qui avaient réussi au concours de l’année passée. Ceux qui traînent les pas, sachant qu’ils avaient réussi qu’ils viennent d’urgence au niveau de Mambango pour être déployé à Goma ou Kisangani», indique-t-il.

Il appelle à la mobilisation générale et précise que l’enregistrement se fait à Mambango pour ceux de Beni ou dans une unité des FARDC la plus proche. Le colonel Faustin Ndakala souligne que les dossiers seront aussi réceptionnés au bureau du territoire de Beni.

« Les conditionalités sont là, sur le communiqué, qu’ils viennent dans notre bureau à Mambango, soit, s’ils n’ont pas les moyens d’arriver à Beni, ils peuvent se faire enregistrer auprès d’une unité militaire ou administrative. À Oïcha, ils peuvent se présenter au niveau du bureau de l’administrateur.», précise-t-il.

Pour les critères exigés, il faut être de nationalité congolaise, être célibataire et âgé de 18 à 25 ans, avoir une bonne moralité, être en bonne santé et physiquement apte, être détenteur d’un diplôme d’État, de graduat ou de licence et n’avoir aucun antécédent judiciaire.

SamK.

Laisser un commentaire

6 + 7 =

Vous avez peut-être manqué