Beni-Territoire : des cas de vol nocturne s’enregistrent chaque jour à oicha

Au-moins 20 cas de vols ont été signalés  la nuit de Mardi à ce Mercredi 17 Aout 2022  en commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Selon la société civile noyau d’Oicha qui donne ce chiffre, c’est depuis environs deux semaines qu’une nuit ne passe sans parler d’un cas de cambriolage, vol à main armée, ou extorsion des biens des habitants. D’après les témoignages des victimes interrogées par la société civile, les auteurs sont des hommes armés en complicité avec certains civils. Ils opèrent nuitamment et emportent des biens des populations dont les appareils électroménagers. La société civile précise que, les bandits ont plus ciblé les quartiers PAKANZA et  MASOSI ces deux dernières semaines. Le rapporteur de cette structure citoyenne, DARIUS SYAYIRA, tire la sonnette d’alarme et appelle les habitants à la vigilance.

Contactée par Radio Moto Oicha, l’autorité communale  a reconnu certains cas enregistrés dans les Quartiers MASOSI, PAKANZA, Oicha-1er et BAKAIKU. Monsieur KAMBALE KIKUKU Nicolas parle d’une conséquence de surpeuplement de son entité administrative suite aux mouvements des déplacements des populations, causés par l’insécurité dans la région. Il annonce, toute fois, la prise des dispositions pour limiter ces cas d’insécurité.

Et compte tenu du contexte sécuritaire actuel, le bourgmestre de la commune d’Oicha demande à ses administrés de limiter leurs mouvements pendant les heures nocturnes. En outre, il rappelle les commandants des troupes militaires ou policières au contrôle des mouvements de leurs éléments.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × deux =